Exemples de cas

Helga a tout repris en main.
Grâce à nous, sa caisse de pensions est aussi rentrée dans ses frais.

Afin de soigner son arthrose, Helga subit une arthroscopie du coude gauche. C’est une intervention de routine. Mais après l’opération, Helga n’arrive plus à tendre les doigts.

Lors de l’opération réalisée pour y remédier, le chirurgien se rend compte que, pendant l’arthroscopie du coude, presque tous les nerfs avaient été sectionnés.

Dans la mesure où une erreur médicale « courante » n’est pas considérée comme un accident, la caisse de pensions doit prendre en charge une partie de la perte de revenus de Helga. Les prestations se montent à près de CHF 93 000.–, somme dont nous demandons le remboursement au médecin qui a opéré. Son assurance responsabilité civile nous soumet toutefois quelques objections: prescription des faits, absence du violation du devoir de diligence par le médecin qui a opéré. Nous trouvons un accord avec l’assurance responsabilité civile sur la question de la prescription, et faisons procéder à une expertise concernant l’erreur médicale. Cette procédure porte ses fruits: l’assurance responsabilité civile finit par verser l’ensemble de la somme, intérêts de recours compris.

Découvrir nos prestations de services pour les caisses de pensions >>