Exemples de cas

Luigi a retrouvé le sourire.
Grâce à nous, son assurance-maladie également.

Luigi profite de sa soirée dans une pizzeria avec ses amis. Il mord à belles dents dans son morceau de pizza à la roquette, agrémentée d’une petite pierre. Cela lui brise un bout de dent. Luigi en informe le serveur.

L’assurance-maladie de Luigi prend en charge le traitement dentaire, qui se monte à CHF 4511.45. Dans la mesure où une pierre dans la salade constitue un défaut du produit, nous demandons le remboursement de ces frais à l’assurance responsabilité civile du restaurant.

Nous demandons donc à celui-ci le nom de son assureur, mais n’obtenons aucune réponse. Ce n’est que lorsque nous exigeons le remboursement que l’assurance responsabilité civile du restaurant réagit. Celle-ci refuse cependant toute prise en charge, au motif que le défaut n’a pas été prouvé. Nous examinons l’affaire et retrouvons plusieurs convives qui confirment l’incident. L’assurance responsabilité civile avance alors que la pierre n’a pu arriver dans la pizza que par l’intermédiaire de la roquette; c’est donc le fournisseur de roquette qui est responsable. Ce dernier récuse toute accusation de défaut concernant sa livraison. Il explique en effet que la pierre aurait également pu être mêlée à la pizza pendant sa préparation. Après de nouveaux arguments de notre part, l’assurance responsabilité civile de la pizzeria se déclare prête à prendre les coûts en charge.

Découvrir nos prestations de services pour les assureurs-maladie >>