Exemples de cas

Walter a de nouveau la vie devant lui.
Grâce à nous, son assurance-accidents n’a pas non plus fait fausse route.

Après une longue journée de travail, Walter rentre chez lui. Alors qu’il traverse une rue sur un passage pour piétons, il est renversé par un automobiliste qui ne l’avait pas vu. Walter est grièvement blessé.

Au bout d’une année, Walter peut reprendre son travail à temps plein. Son traitement médical est lui aussi terminé. L’assurance-accidents de son employeur règle les frais d’hôpital et les honoraires des médecins, et couvre également sa perte de salaire pour un montant total de CHF 61 322.30.

Initialement, l’assurance responsabilité civile de l’automobiliste n’accepte de prendre en charge que 60 % des frais. Son argument est le suivant: Walter est également responsable de l’accident, car il s’est engagé brusquement sur le passage pour piétons.

Après de multiples négociations, argumentations au moyen de dispositions légales et décisions de justice, nous avons réussi à faire rejeter cette objection et à obtenir de l’assurance responsabilité civile le remboursement de la totalité des dépenses de l’assurance-accidents.

Découvrir nos prestations de services pour les assureurs-accidents >>